La course du Moun


Créee en 2009 , la Course du Moun est un 10 km qui sillone les rues montoises et se déroule chaque année le mercredi en ouverture des fêtes de la Madeleine mi-juillet à 9h15 . Ce rendez-vous est ouvert aux amateurs et aux licenciés. Sur un parcours uniquement urbain, une moyenne de 1600 coureurs sont chaque année au départ. 

 

Le site de départ et d'arrivée à l'ombre des arbres centenaires du superbe parc Jean Rameau permet l’exposition de stands partenaires et la mise en place d’une organisation très conviviale. Le confort et le bien-être réservé aux coureurs après la course est devenu la marque de fabrique de l’événement : un grand buffet avec sandwiches chauds et bière, la présence de l’école infirmière de Mont-de-Marsan, l’école de kinésithérapie de Dax et de podologues confirmés sous une tente aménagée, le tout entièrement gratuit bien sûr.

 

A l'issue de la course un tirage au sort est organisé et de nombreux lots sont à gagner dont des voyages aux Caraïbes ou en Asie. Sans oublier, le concours du meilleur déguisement et le challenge des bodégas et Entreprises  !

 

Depuis 2016 , une course de Joêlettes a également vu le jour avec plus d'une dizaine d'équipage